Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile-N
20 juillet 2012

Une bien trop longue absence...

Non non ce blog n'est pas complètement mort, il était juste en hibernation-de-révisions-de-rattrapages-jusqu'au-12-juillet-ça-y-est-chui-en-vacances.....

Je ne l'ai pas mis à jour tout simplement parce que je n'avais rien à montrer et pas vraiment la tête à ça. Mon année a été assez pourrie au niveau des examens et de la motivation. Du coup mes piles de tissus et mon stock de laine n'ont pas vraiment diminué (l'avantage c'est que je n'ai rien acheté de nouveau de ce coté là, opération nulle donc...) et mes visites chez les blogeuses habituelles se sont espacées, j'ai donc du retard à rattraper de ce point de vue là aussi...

Aujourd'hui je n'ai pas encore de nouvelle chose à vous montrer (il paraitrait cependant qu'un pull marinière débuté il y a 2 ans serait en cours de finition) alors je vous parle d'un livre que j'ai lu pour bien commencer mes vacances:

Prodigieuses_creature_Chevalier_050911

Je ne prétends pas être une critique littéraire et de plus je n'aime pas trop lire les résumés, critiques et bandes annonces des livres ou des films parce qu'ils révèlent toujours trop de détails qui me gachent tout effet de surprise et de découverte.

En toute honnêteté j'ai acheté ce livre uniquement parce que j'avais beaucoup aimé "La jeune fille à la perle" de la même auteure, mais je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre-ci et je crois même que je l'ai préféré dans un sens...

Malgré tout, je trouve que la fin mériterait une plus grande "justice" vis à vis des protagonistes (ceux et celles qui ont lu le livre sauront de quoi je parle) et même si l'histoire est brodée autours de fait réels, j'aurais bien aimé -en tant que femme- une fin un peu plus romancée, honorant à leur juste valeur les personnages... (même wikipedia, lorsqu'on tape le nom de la plus jeune des 2 protagonistes donne plus d'importance à ses découvertes et à son talent)

Je vous recommande cependant cette lecture qui m'a rappelé mes premiers cours de fac où il était question De l'origine des espèces....


Bonnes Vacances!

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci m'dame, je note ;)
M
du même auteur je te conseille aussi La vierge en bleu et La dame a la licorne. Moins aimé Le récital des anges, et L'Innocence.<br /> <br /> j aime bcp tracy chevalier moi aussi. :)
Cécile-N
Publicité
MA BOUTIQUE SUR ALM
LOGO-ALM
Newsletter
Cécile-N
Archives
Publicité