Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile-N
28 avril 2014

Lectures du moment

En ce moment j'ai besoin de petits livres, ceux qu'on lit en 3-4 soirs, une semaine maximum (selon l'assiduité), qui me permettent de m'évader rapidement, d'oublier le stress et les bouquins de médecine...

Après avoir fini celui là:

la-vie-d-une-autre-frederique-deghelt

j'ai eu envie de voir l'adaptation ciné avec Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz.

J'ai bien évidemment préféré le livre mais j'avoue que Juliette Binoche est assez crédible en nana qui a perdu la mémoire. J'ai bien pleuré à la fin (ce qui n'est pas un gage de qualité mais un pré-requis) même si elle (la fin) n'a pas grand chose à voir avec celle du livre...

 

J'ai ensuite dévoré:

9782709638180-T

Le genre de livre dont on ne sort pas indemne et qui permet de réfléchir sur la vraie valeur de la vie, l'amour toussa...

 

Et puis comme je suis un peu maso, j'ai aussi lu celui-là, je suis en plein dedans ça tombe bien:

photo1-50

(offert par mes parents pour me "changer les idées" mouahahahah...)

C'est très romancé (mais si bien écrit qu'on pardonne la romancisation...)

La base est véridique et rappelle du vécu

A conseiller à ceux qui veulent savoir comment ça se passe vraiment (non mais VRAIMENT) de l'autre coté de la "barrière" soigné-soignant (que l'auteur essaye de briser ou du moins d'attenuer sur son blog qui vaut vraiment le détour c'est ici, et ça permet d'avoir un apperçu de ce qu'on peut trouver dans le livre)

 

Celui que j'ai fini hier aprem:

CVT_Le-Vieux-qui-lisait-des-romans-damour_1129

La bêtise de l'homme, la sauvagerie de la nature, une écriture sublime nette et précise... un vrai régal

 

Et celui que j'ai commencé hier soir:

index

(Stefan Zweig - Brulant secret)

 

Bon je sais que je ne vous apporte pas beaucoup d'éléments sur ces livres mais personnellement je déteste qu'on m'en raconte trop sur un livre (ou un film) alors si vous les avez lu dites moi ce que vous en avez pensé et on en discute dans les commentaires...

bonne soirée!

ps: si vous avez également des suggestions de petites lectures sympa, d'ici fin mai, je suis preneuse (avant d'attaquer "les piliers de la terre" pour les vacances)

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Hello !! Super la nouvelle déco du blog !! je suis fan des boucles avec les zoizo, je veux les mêmes ! Bref bon courage pour les cours, bientôt la fin...
Cécile-N
Publicité
MA BOUTIQUE SUR ALM
LOGO-ALM
Newsletter
Cécile-N
Archives
Publicité