Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile-N
28 février 2011

Le gilet de la mini

Passage en coup de vent pour vous montrer le dernier tricot terminé et pour vous demander votre avis: le bouton est il trop gros???

P1010659

Laine: Alpaga de fonty colori 401 (1pelote). aig 3,5

Modèle Mamoizelle K

bouton-maison en fimo

P1010660

Bilan:

-Je me suis certainement plantée quelque part au niveau du haut du gilet puisque je n'avais jamais le même nombre de mailles que la mamoizelle...et puis il me parait petit ce gilet pour une taille 6 mois, je crois que j'ai plutot fait une taille 0-3 mois...

-je n'ai pas tricoté la bordure en point mousse mais en jersey envers donc ça roulotte un peu mais je vais essayer de le bloquer

-la laine: elle est à tomber au niveau couleur et luminosité, et elle assez douce, par contre c'est un fil assez fin et du coup quand on ne tricote pas super régulier comme moi on voit tout les défauts, la prochaine fois je la tricoterais en 2,5 je pense...

conclusion: j'hésite à le dé-tricoter car je trouve le résultat un peu trop irrégulier... en même temps je fait partie de la tribu des jedétrikotpas, donc....je crois que je vais le garder quand même

Prochain épisode: ça ou ça

Publicité
Commentaires
M
mais oui bloque le bien, a l'eau, pas au fer, il sera impec ce gilet
A
Très bien pour le bouton.<br /> Du coup je vais le tenter tiens. ET c'est quoi "bloquer "?
L
Non non il n'est pas trop gros pour moi!<br /> Je pense qu'en le bloquant, ça deviendrait régulier.
I
Je sens bien que je vais faire parti de la même tribu que toi quand je vais commencer à vraiment tricoter !!!<br /> <br /> vous êtes nombreuses déjà non ???<br /> <br /> Et pour moi le bouton n'est pas trop gros !!!<br /> je le trouve super beau d'ailleurs !
Cécile-N
Publicité
MA BOUTIQUE SUR ALM
LOGO-ALM
Newsletter
Cécile-N
Archives
Publicité