Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile-N
18 octobre 2011

Ah! l'automne....

Ma saison préférée!

P1011812

Pour fêter ça une petite recette de gateau "experimental" (avec une photo toute pourrite)

P1011819

Gateau au yaourt d'automne:

(pour 4)

- 1 perle de lait à la chataigne (ou un yaourt nature avec une cuillère à soupe de crème de marron ferait l'affaire)

- 1 oeuf entier

- 2 pots (utiliser celui du perle de lait) de sucre

- 2 pots de farine avec 1/2 sachet de levure

- 1/2 pot d'huile

- 2-3 morceaux de courge/potimarron/butternut (que vous prélevez de la casserole dans laquelle vous êtes en train de préparer une super soupe de potimarron aux ravioles) écrasés mélangés avec le yaourt

Alors dans la recette qui provient du cahier de recettes de ma môman qu'elle m'a fait le même écrit avec sa main (ma maman à moi est formidable et je la bisoute très fort) il est écrit qu'il faut mélanger d'abord le sucre avec l'oeuf d'un coté puis l'huile avec la farine et le yaourt de l'autre. Mais comme mon neurone blond s'est reveillé au moment où je préparais ce gateau, j'ai mélangé l'huile avec l'oeuf et le sucre, j'ai rajouté le yaourt et mélangé la farine à la fin et bon ben ça a marché donc voila quoi....

faire cuire jusqu'à planter le couteau blablabla...

je pense que la chataigne du yaourt et la courge ajoutent un moelleux à ce gateau et un petit gout rustique.

Bref il n'a survécu que 24h...

Un peu de tricot pour finir :

P1011821

La couverture de mini-chou:

Modèle: de mon imagination florissante (du jersey et du point mousse wahou quelle créativité!)

Laine: pole de fonty miam! achetée ici

Il me manquait juste une pelote pour finir cette pitite couverture, voila qui est fait...

Et pour se rendre compte qu'il s'agit quand même juste d'une couverture pour bébé:

P1011823

(Mon téléphone fait à peu près la taille d'un blackberry)

(la couverture n'est pas encore bloquée, je ne sais pas trop comment je vais faire d'ailleurs, vais peut-être pas la bloquer en fait...)

Publicité
Commentaires
C
huum ça fait envie !!<br /> et jolie couleur pour la couverture !
M
Mini-chou a bougé quand elle a vu la couverture, elle a hâte de l'essayer...<br /> et sa mère la trouve très jolie
I
il a l'air bien bon ton gâteau à la châtaigne et à la courge !!!<br /> <br /> et sympa ta ptite couverture !
Cécile-N
Publicité
MA BOUTIQUE SUR ALM
LOGO-ALM
Newsletter
Cécile-N
Archives
Publicité