Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile-N
15 août 2011

La minute Blonde!

Bonjour!

Aujourd'hui je vais vous démontrer preuves à l'appui que non décidemment, c'est pas facile facile d'être blonde, surtout quand on tricote...

- 1ère preuve:

Un baby kai (fini!) en coton tahiti de Plassard (acheté ) en taille 6 mois (qui me parait plutôt être un 3-4 mois mais vu que je n'ai pas fais d'échantillon...ahem)

P1011317

Ce qui me plaisait dans ce modèle ce sont les manches courtes diminutions en raglan avec des espèces de petits "crans" comme sur le modèle initial ici

Seulement voilà, après discussion avec Mme Oscar (que je salutacion au passage) il s'avère que je faisais les diminutions de gauche à droite et vice versa (bah oui les diminutions raglan c'est pas les même de chaque coté, mais m'en demandez pas plus je ne sais même plus lesquelles il faut faire de quel coté... bref)

Bon, mine de rien mine de crayon, il me plaît quand même ce petit baby kai, un deuxième est même déjà sur mes aiguilles (en Guéret de fonty mama mia!)

Preuve n°2:

alors celui là c'est le tricot de "j'ai-fini-mes-trouze-mille-exams-j'ai-pas-touché-mes-aiguilles-depuis-3-mois-kess-ke-je-vais-bien-pouvoir-tricoter-pour-m'y-remettre-doucement?"

Sachant qu'il était déjà bien entamé avant le début de mes exams, le dos et un devant étaient faits...

Note pour plus tard: ne pas ré-attaquer par un en-cours après une longue pause de tricot...non vraiment faut pas....

P1011318-1

Et là vous me dites "ben quel est le problème mis à part qu'il n'a pas de manches?"

ben voui, vous avez juste, il n'a pas de manche! c'est à dire qu'après avoir tricoté le deuxième devant, mon neurone blond s'est reveillé juste à temps pour s'exclamer:

"chouette! un tricot fini enfin! je vais pouvoir mettre mes différents morceaux sur la même aiguille et tricoter le col! aaalors, devant-droit, le dos, devant-gauche, 6 rangs de point mousse pour le col et reste plus qu'à coudre les cot...."

s'ensuivit grand moment de solitude du neurone blond (qui en profite pour se remettre un peu de gloss, l'a pas froid aux yeux çui là!) puis trucidation par les autres neurones (bruns?) dans un bain de sang, bref le truc horrible, je vous passe les détails...

Or donc, l'emplacement des manches:

P1011318-2

j'hésite entre faire un gilet sans manche (en raglan?! ben quoi je vais peut-être lancer une nouvelle mode!) et détricoter mon col...oui, je crois que je vais plutôt faire ça...

pour les interessées: modèle gilet raglan, la droguerie's babies, fil: phil milk en couleur meringue (tout doux, tout manaudou mais qui couine un peu sur mes knit pro en plastoc)

-Preuve n°3 (quoique là je ne suis pas sûre qu'on en ait encore besoin)

ou Pourquoi il est important de tricoter deux manches l'une après l'autre, dans la foulée, voire en prenant des notes...(et de ne pas laisser passer 1 mois entre les deux)

ça se passe de commentaires:

P1011320-2

Bon pour ne pas vous frustrer (et aussi pour crâner auprès d'Isa avec ma toutoute première torsade) je vous mets quand même une photo du reste du pull qui est un cabled sweater de la droguerie's babies (encore et toujours, je le rentabilise bien celui là):

P1011319

Le fil est un alpaga de mondial tissu qui gratouille un ti peu (j'avais acheté le même en bleu qui est plus doux)

- Enfin, dernière preuve:(histoire de bien enfoncer le clou)

Une chouette salopette en bambou de fonty (un de mes fils préféré je crois) toujours de la droguerie's babies.

Je trouvais que les jambes étaient trop courtes, je voulais une vraie salopette qui aille jusqu'aux pieds:

P1011322

j'ai donc allongé les jambes (entre le pied et l'entrejambe) mais mais mais, je ne l'ai pas pris en compte dans le calcul de la hauteur finale (attention sortez les calculettes):

P1011322-2

En voulant allonger les jambes (1) j'ai raccourci la hauteur entrejambe-ceinture (2) car je n'ai pas pris en compte ma modif dans la hauteur totale (3)

conclusion: j'en connais une qui va avoir la couche qui dépasse du pantalon...

 

 

Vous l'aurez compris la Blonditude n'est pas qu'une couleur de cheveux, c'est aussi un mode de vie! grâce à nous les manchots ont des pulls, et les nains de jardins de jolies salopettes...

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
oh la tu sais moi aussi je dois avoir des neurones blonds car je suis en train de finir de coudre 2 pull pour ma fille en taille naissance... sauf qu'elle a 6 semaines maintenant...humhum<br /> bref moi j'applaudi tout ce travail !<br /> ps : la gueret, je suis en train d'en tricoter, j'adore !<br /> bises !
L
Oh ça se défait encore... Je suis désolée... On a toutes des périodes un peu loose... <br /> <br /> Et qu'est ce que je devrais dire moi??, Je suis blonde ET belge!!!! (enfin à moitié, mais t’inquiètes pas ça se remarque :) :) :) :) :))
A
Moi ce que je vois c'est surtout TOUT ces tricotages! WHAOUUUUUUUU!<br /> <br /> (à bientôt pour une sortie?!)
R
bin euhhhh il y en a pas mal qu'on peut rattraper...en tout cas c adorable toute cette layette....
I
C'est à la mode les dessous qui dépassent du pantalon ! faudra juste lui acheter des couches bien fun !<br /> <br /> Pour ta deuxième manche ... je sais pas si je vais m'en remettre !!!! mdr<br /> <br /> Et pour la torsade ... même pas mal ... j'ai fait un châle en dentelle, môa Madâme !!!!
Cécile-N
Publicité
MA BOUTIQUE SUR ALM
LOGO-ALM
Newsletter
Cécile-N
Archives
Publicité