Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile-N
26 juillet 2010

Bloomer

J'avais trouvé plein de titre pour ce billet "salut ça bloom?" "fruit of the bloom" "Orlando Bloom...er"
bref finalement j'ai remis le nez rouge dans la poche, mais je me suis quand même demandé en faisant ce Bloomer du splendide livre d'Astrid Le Provost ("Intemporels pour bébé") ce que ce mot signifiait:
Bloomer (source: Wikipedia) = Au XIXe siècle, le bloomer désignait une sorte de jupe culotte bouffante que portaient certaines femmes pour faire de la bicyclette. Son nom vient d'Amelia Bloomer, féministe qui en fit la propagande à partir des années 1850. Il se démocratisa vers 1880, en relation avec les premières campagnes d'émancipation des femmes.

Voici la petite chose en taille 3 mois, le premier d'une petite série de cadeaux de naissance...
ça n'a l'air de rien comme ça mais je suis assez fière du résultat!
DSCN2291_2   DSCN2292_2
(on remarquera au passage le magnifique fauteuil restauré par chéridoudou)

smileys_heureux__8_


Publicité
Commentaires
L
Et bien je vois que tu fait des choses très varié... non seulement il y a tout tes bijoux mais aussi du tricot, de la couture... Je suis vraiment impressionnée... Et en plus j'ai appris la signification de bloomer.... Super ton blog..!!!
Cécile-N
Publicité
MA BOUTIQUE SUR ALM
LOGO-ALM
Newsletter
Cécile-N
Archives
Publicité