Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile-N
11 mai 2014

Cosmétiques maison (lush like DIY)

Coucou,

J'avais dit dans mon précédent billet que j'attendais de tester mes petits cosmétiques maison pour vous en parler.

Je ne sais pas si vous connaissez la marque Lush mais moi j'en suis dingue (d'ailleurs le chéri sait que s'il me perd en ville il pourra toujours me retrouver devant le magasin Lush, c'est le point de ralliement)

Seulement voilà les produits Lush coutent un bras, et quand on voit la simplicité des ingredients de certains de leurs best-sellers, on est très tenté de faire la même chose pour moins cher (et sans méchants conservateurs...)

En flânant sur la toile on trouve beaucoup de recettes, voici les 3 que j'ai testé:

Nettoyant visage inspiré de "Ange à fleur de peau":

Alors celui là c'est un de mes pref' de pref', il nettoye la peau en douceur, gomme et la laisse bien propre et fraiche

Attention il contient de l'argile alors il faut quand même mettre une petite crème après

20140509_170213

La recette vient de

En gros on met

3 càs de poudre d'amande

1 càs d'argile blanche

1 càc de miel

un peu d'eau de rose pour faire une pâte

et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande (je crois que j'en ai mis 2)

on rajoute quelques grains de lavande (si on en a mais franchement pas indispensable)

et roulez jeunesse!

(ps: pour les lush-addicts le résultat est vraiment identique!)

pour l'utilisation on en prend une petite noisette, on l'étale dans la main avec un peu d'eau et on frotte sur son visage mouillé, après on a l'air con pendant 10 secondes puis on rince et on est belle...

 

Ensuite un gommage pour le corps inspiré de "scrub scrub scrub"

Alors en vrai je ne l'ai jamais testé (celui de lush) mais la recette que j'ai trouvé est juste super top pour se faire une peau de rêve car le gommage contient de l'huile donc on sort de la douche comme si on avait mis de la crème hydratante (sans avoir la peau qui pègue toutefois) gros gros gain de temps (et de flemme du matin-j'ai-pas-envie-de-me-tartiner-de-creme-en-plus-j'arriverais-plus-a-enfiler-mes-collants-après...)

20140509_182101

la recette vient de

j'y ai mis du sel d'Epsom (acheté sur aromazone) avec de l'huile d'olive et du citron, j'ai rajouté des huiles essentielles de citron et de géranium, du coup l'odeur était bizarre mais le résultat vraiment génial (sur mon flacon d'he de géranium il y a écrit "peau satinée" ceci explique peut-etre cela...)

j'ai également égayé mon gommage de 2 gouttes de colorant alimentaire bleu pour le fun

 

pour finir un gommage pour les lèvres (oui oui ça existe) inspiré de lush (ils ont tous un nom différent...)

j'ai trouvé la recette

(mais franchement faut pas avoir fait sciences po pour mélanger de l'huile et du sucre et obtenir le même résultat)

20140511_193350Pour ma part j'ai mis du macérat huileux de vanille (de chez aromazone qui coute environ 1,25e)

deux gouttes d'arome caramel et de la cassonade que j'ai un peu broyé...

Bref pour moins de 2 euros j'ai 2 pots

alors que chez lush ils nous vendent ça 9,45e le pot....sans commentaire

Encore une fois niveau efficacité ya rien à dire (sauf peut-être qu'en vrai ce n'est pas forcément indispensable de se faire des gommages de bouche mais c'est une autre histoire...) on gomme avec une petite noisette de sucre et on se lèche les lèvres pour nettoyer, miam! et après on a la bouche pulpeuse comme Angelina Jolie (nan c'est faux et si c'est le cas, je vous conseille de filer aux urgences ça sent l'oedème de Quincke, enfin sauf si vous avez les lèvres pulpeuses à la base, auquel cas vous êtes veinard(e) et prié de sortir, discrétos, voilà, par la ptite porte là... nanmého!)

 

Comme je suis une ouf j'ai utilisé des huiles essentielles dans certaines recettes, mais ne tentez pas la même chose chez vous vous pourriez vous faire mal, ou alors renseignez vous avant (sur aromazone par exemple qui est un site de vente de produits cosmétiques pour faire sa tambouille soi-même, et qui répertorie tous les usages des huiles essentielles, les quantités toussa toussa...) dans tous les cas ma responsabilité ne saurais être engagée (en ce qui concerne vos craquages sur aromazone non plus d'ailleurs)

Je resterais bien là à vous écrire pendant des heures chers lecteurs (si nombreux sur ce blog) mais j'ai comme qui dirait un concours dans 15 jours donc je file réviser mes 345 chapitres de médecine (mouahahaha trop fastoche!)

Bonne soirée!

 

Publicité
Commentaires
L
Génial! Merci pour la recette :) je vais tester sans faute!
Cécile-N
Publicité
MA BOUTIQUE SUR ALM
LOGO-ALM
Newsletter
Cécile-N
Archives
Publicité