Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile-N
8 mars 2014

Bento!

Alors oui je sais les Bento c'est complètement dépassé, sooo 2009 (voir 2008) mais j'assume, je ne suis pas une fille victime de la mode et donc voilà quoi, mon premier billet sur le Bento! (les cupcakes, le bento, manquerai plus qu'elle nous parle de ce nouveau réseau social qu'est Facebook pour qu'on la prenne pour une totale hasbeen qui vit dans sa cave... et qui dit encore "has been"... pfff)

 

Brefle

 

Début 2013 je me suis offert en soldes, un petit coffret Bento: My Bento box, vous savez ces coffrets culinaires qui vous sauvent la vie quand vous n'avez pas d'idée de cadeau  que l'on s'offre à Noel en famille ou entre amis ^^

Début 2014 je sors pour ma première fois le bento et ses accessoires de leur boite (tout vaaa bien..)

20140308_131854

Voilà donc l'un de mes premiers repas tout mignon que je m'empresse de vous montrer en photo:

20140308_133815

20140308_133824

Bon j'avoue ça prend un petit peu de temps de préparer tout ça (c'est pas comme si j'étais en exam dans 2 jours, je suis une dingue de ouf! même pas peur de perdre 3 heures à découper mon radis noir en fleur...) mais c'est tellement gratifiant et sympa de manger un joli repas que l'on a pris le temps de préparer de mettre en scène et de photographier...(bon à la base c'est aussi une boite repas qu'on emmene au bureau/bibliothèque/cours quand on a pas envie de manger un bête sandwich, mais moi je l'ai mangé chez moi et ça a très bien marché :))

 

(et par souci de transparence je vous montre même l'envers du décor)

20140308_133833

Nous avons donc là:

à droite poireau, miettes de thon et coeurs de tomates cerises

au milieu des fleurs et étoiles de radis noir (qui est blanc, en toute logique)

à gauche un oeuf en forme d'ours qu'il est pas trop meugnon kamême?

et dans les petits pots (qui viennent de Pylones, ce magasin c'est l'ile de la tentation) on trouve du gomasio maison (ekkk??) et de la mayo

Bon je vous vois venir ya pas de dessert.

Nan mais allo quoi, la fille elle fait un bento et ya pas de dessert???!

Sisi le voici:

20140308_140540

compote de pomme-poire et creme de marron, crèpe bretonne, amandes effilées

rapport au fait que je m'interesse en ce moment à la chrononutrition (vous connaissez?) j'ai décidé de transformer mon dessert en gouter (que j'ai du coup emmené avec moi à la bibliothèque cet aprem et qui s'est renversé dans mon sac de gouter car laissé sur la tranche ce qui m'indique que malgré la praticité de ce bento on est moyen moyen niveau étanchéité...)

voilà voilà...

...

quoi?

ah oui le gomasio!

Découvert chez Cléa le gomasio est tout simplement un mélange de sel et de sésame grillé broyé. J'en avait acheté un gros pot parfumé aux algues et je l'utilisais de temps en temps (surtout avec le radis noir je trouve que ça se marie super bien!) et puis je l'ai un peu oublié et il a fini par tourner alors que je n'en avais pas utilisé 1/5ème du pot... Quand j'ai voulu en racheter (en magasin bio) j'ai hésité (à 5 euros le pot tout de même)et je me suis rabattue sur un gros sachet de sésame grillé pour 5 fois moins cher, j'ai sorti mon mortier, mon sel de guérande et tadaaam: gomasio maison (ouais md'ame!)

20140308_131302

Ce truc est génial pour trempouiller des petits légumes dedans par exemple ou à saupoudrer sur des salades. Me reste plus qu'à trouver un mélange d'algues pour faire du gomasio aux algues (ce qui me donne ensuite bonne conscience, je fais du bien à mon corps toussa toussa)

Et pour celles qui seraient tentées par l'univers bento il y a de très chouettes boutiques en ligne comme casabento ou monbento qui proposent plein de petits accessoires et de jolies boiboites pour faire de votre repas de midi un vrai moment de fête et d'enchantement des sens...

 

Sur ce je file réviser la néphro (s'il y en a une qui aurait adoré être ethnologue, moi je sais que j'aurais detesté être néphrologue...)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
excellent cécile!! trop belles idées et commentaires assaisonnés, tu n'as pas changé je suis rassurée!! Des bisous
L
vraiment extra ton billet , et oui j'ai tout lu !<br /> <br /> et me suis bien amusée avec la lecture de tes explois et je dois dire aussi de tes mésaventures , roh la vilaine que je suis , mais j'assume ;)<br /> <br /> jamais éssayée la bento et bien que la tienne donne vraiment envie je ne pense pas tester car pas assez patiente , la mal bouffe fait un peu partie de ma vie même si je culpabilise , mais avec 6 bouches qui te demandes queskon mange pfff je jette l'éponge souvent <br /> <br /> gros bisous
Cécile-N
Publicité
MA BOUTIQUE SUR ALM
LOGO-ALM
Newsletter
Cécile-N
Archives
Publicité