Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile-N
15 février 2014

Cupcakes!

Oui je sais c'est complètement passé de mode mais je m'en fiche...

Ma jolie-soeur du Maroc voulait qu'on en fasse pendant mes quelques jours de vacances là-bas et on s'est bien lachées, voyez vous même:

20140210_201122

20140210_201145

(glacage blanc vahiné et chocolat noir, déco en pate d'amande)

20140210_203405

même ma petite nièce a mis la main à la pâte (enfin à la pata plutôt)

20140209_170720

 

Et puis comme j'avais une fin de stage à fêter hier j'en ai refait une fournée avant-hier:

20140213_195310

le glaçage est à base de philadelphia + pate de spéculoos/chocolat noir/ chocolat blanc et colorant rouge

le résultat était bien sympa et ils ont eu beaucoup de succès.

concernant la recette j'avais utilisé une recette de gateau au yaourt pour ceux du haut et une recette avec du lait à la place du yaourt pour celui du bas , recette trouvée dans ce livre de cupcakes que j'adore:

Source: Externe

(l'auteure c'est Esterelle Payany)

Rien que la couverture me fait rêver...

Je me souviens avoir lu un article qui descendait le cupake en disant que c'était un gateau sans interet à part celui d'être joli et l'auteur ne comprenait pas l'engouement pour ce gateau américain alors qu'on a de bien meilleures patisseries en france...

Je ne suis clairement pas d'accord et quand on aime les jolies couleurs, les loisirs créatifs et les possibilités offertes de bien s'amuser on ne peut qu'être fan de ces petits gateaux. Pour ce qui est du goût, aucun des cupcakes que j'ai emmené en stage n'ont passé la journée, je crois que c'est révélateur...

bref longue vie aux cupcakes!

 

 

Publicité
Commentaires
L
hummmm je salive rien que de les voir !!!!!<br /> <br /> jolie production !<br /> <br /> bises
Cécile-N
Publicité
MA BOUTIQUE SUR ALM
LOGO-ALM
Newsletter
Catégories
Cécile-N
Archives
Publicité