Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile-N
6 novembre 2013

Cousette bête comme chou...

Pour la sortie annuelle de la machine à coudre je prévois normalement des cousettes de plus en plus dures à réaliser, avec du challenge, des poches ( surement en 2014) de la boutonnière (prévue pour 2015)... Mais cette année c'est un peu spécial, je suis en préparation d'un concours qui occupe toutes mes pensées (et toutes mes nuits, d'habitude je rêve que je me plante, mais la nuit dernière j'ai revé que j'étais dans les premiers classés...ça change) bref il me fallait du vite-fait, du facile et surtout quelque chose que je puisse ter-mi-ner (et pas un énième en-cours)!

J'ai donc retrouvé dans mes stocks de tissus un bout de ce joli tissu lumineux, coloré avec l'indian-touch qui va bien, acheté il y a déjà pffffiou... tout ça! chez MT à Saint-Etienne (avec ma môman)...

Le reste de ce bout de tissu est coupé et épinglé pour en faire une jupe, depuis 1 an, et attend sagement un peu de motivation pour que je m'y mette (le truc c'est que c'est un patron improvisé et je le sens pas, j'ai l'impression que je vais être déçue, donc je repousse l'échéance de voir la jupe de mes reves se transformer en sac à patate...)

Voilà donc la chose:

P1012876

(Késako?)

P1012877

(on omettra pas de faire abstraction du bazar occupant la partie latérale droite de la photo)

 

foulard-couture-maison

(prise de vue en mode "La poule" avec doigts boudinés et double menton en plus...)

 

Il s'agit donc d'un bête tube en tissu, raccordé au bout pour en faire une sorte de foulard-collier (je ne sais pas comment ça s'appelle en vrai, je sais juste que ce n'est pas un moebius qui est enroulé de façon plus particulière...) que j'enroule 2 fois autours de mon cou...

Je me suis inspirée d'un foulard de chez H&M que je porte très souvent.

Ce que je trouve super avec ce truc c'est que je l'ai fait en moins de 20 min (sortie, dépoussierage et branchage de la machine compris) pour un résultat quand même très sympa... et quand on aime les foulards ça permet de se faire un joli stock pour aller avec toutes les tenues :)

sur ce je file réviser ma néphro, youpidou!

***

"Bête comme chou": Cette expression existe depuis le milieu du XIXe siècle et elle s'utilisait alors pour qualifier quelqu'un de "très bête". Le chou, en argot de l'époque, désignait aussi bien la tête que la partie charnue sur laquelle on s'assoit, le 'cul'.
C'est à cette deuxième partie du corps qu'on attribuait une intelligence largement au dessous de la moyenne." (source: expressio.fr)

 

Publicité
Commentaires
G
J'ai fait une jupe (patron de la poule) avec le même tissus. J'adore !!!
D
Idée très sympa, je la note, et rendu très joli!
T
Trop beau...<br /> <br /> "bête comme chou" = "bête comme un cul" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Y z'étaient forts à l'époque... :)
Cécile-N
Publicité
MA BOUTIQUE SUR ALM
LOGO-ALM
Newsletter
Cécile-N
Archives
Publicité