Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile-N
25 janvier 2013

Astuces de récup pour le scrapbooking ou la création de cartes #1

1) Les papiers

Il existe tout un tas de papiers pour le scrapbooking, mais parfois ce qui donne le plus joli résultat ce sont les petites chutes de papiers cadeaux ou de jolis papiers qu'on garde "au cas où". Ca tombe bien: c'est le moment de les utiliser!

IMG_0376

 

2) les formes et les gabarits
Regardez bien avant de jeter vos emballages: le papillon rose de la photo provient d'un emballage de bouteille de parfum et me sert de pochoir pour découper de jolis papillons au cutter de précision.

L'étoile bleue est tout simplement une décoration de sapin de noël

IMG_0375

3) Les encres et les tampons

Pour coloriser les motifs tamponnés on peut acheter des encres dans les papetteries, mais on peut aussi utiliser tout simplement des feutres directement sur le tampons (attention les feutres type veleda ne marchent pas bien avec certains tampons)ou des crayons aquarellables pour l'interieur de certains motifs.

J'ai également trouvé dans mon stock un feutre blanc pour écrire sur les ardoises (le type de feutre utilisé dans les restaurants pour écrire le menu) que je n'avais pratiquement jamais utilisé et cela marche très bien pour tamponner en blanc sur un papier foncé (je l'ai d'ailleurs utilisé pour ces cartes)

Avec les enfants on peut également s'amuser à faire des tampons éphémères avec des patates coupées en 2 ou encore coller de la feutrine épaisse sur de morceaux de bois (ça c'est dans ma to-do-liste) comme ici

4) La découpe

Mon tapis de découpe n'est autre qu'une planche à découper ikea en plastique (j'avais dû l'acheter pour 1 ou 2 euros)

J'ai également retrouvé des ciseaux cranteurs (ceux que l'on achète dans les bazar en se disant qu'il en faut absolument et qu'on utilise finalement jamais!) qui permettent de découper et aussi de remplacer un peu certaines perforatrices de bordure ou de carré festonné...

5) Le volume

Pour donner du volume on peut acheter des plaques de mousses prédécoupées, ou bien fouiller dans le placard à outils et trouver du scotch double face mousse (pour coller les miroir)... cela permet de repousser un peu l'achat de ce genre d'accessoire qui n'est pas prioritaire...

à suivre dans un prochain article d'autres astuces pour éviter de trop-investir-tout-de-suite

N'hésitez pas à faire partager vos propres astuces dans les commentaires!!!

 

Publicité
Commentaires
S
coucou,<br /> <br /> je pense que c'est un posca, ton feutre, non?<br /> <br /> bonne soirée
C
Merci beaucoup pour ta réponse, il est vraiment génial ce feutre ! <br /> <br /> Bon week-end.
C
Coucou Cecilou,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton article sur la récup' et les astuces, je suis fan de ce concept, d'ailleurs je met toute la famille à contribution...hi hi hi !!!<br /> <br /> Par contre je ne connaissais pas l'astuce avec le feutre blanc (on en trouve où ?) et aussi est-ce que quand tu nettoie ton tampon ça part bien ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon après-midi.
Cécile-N
Publicité
MA BOUTIQUE SUR ALM
LOGO-ALM
Newsletter
Cécile-N
Archives
Publicité