Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile-N
8 août 2012

Enfin un peu de couture...

C'est là où je vois que je suis vraiment en vacances: j'ai enfin le temps et la motivation pour aller chercher ma machine à coudre tout en haut du placard (drole de localisation je sais mais vu que je ne l'ai pas utilisé pendant au moins 1 an il faut bien la caser quelque part...)

 

J'ai donc confectionné une petite tenue pour ma nièce tirée des intemporels pour bébé. J'ai associé le haut de l'ensemble vichy avec un petit sarouel le tout en taille 12 mois (encore trop grand pour ma nièce de 9 mois qui est bien potelée)... sans plus de blabla la photo:

P1012117  P1012120

 

Modèles: intemporels pour bébé page 94 et page 103

Tissus: mondial tissus

Taille: 12 mois

 

Bon j'ai encore fait ma blonde puisque j'ai cousu cette tenue un samedi soir et un dimanche (donc magasins fermés) et je n'ai pas trouvé de fil gris dans mes diverses boites à couture, j'ai donc cousu le biais avec du fil blanc (le truc qui se voit encore plus que si j'avais mis du noir!) et comme je n'ai pas encore mon flocon en couture, eh bien on voit tous les cafouillage de la pose du biais!

Le pire c'est qu'après avoir terminé j'ai retrouvé une bobine de fil gris planquée dans un sac de mondial tissu grrrrr....

bon en tout cas j'ai appris plein de choses lors de la réalisation de cette tenue et notament comment faire soi-même son biais: j'ai trouvé une astuce sur internet (mais perdu le lien) qui explique comment faire pour replier les rebord du biais: il suffit de mettre une grosse aiguille à couture accrochée aux deux extermités sur le tissu de sa table à repasser et de faire glisser dessous le biais en le repliant puis de le repasser...

J'ai également appris à faire une petite poche et au lieu des fronces du modèle j'ai fait des pinces qui me paraissent plus facile à gérer au niveau symétrie...

J'ai quand même un peu galéré pour les finitions et la pose du mini-biais (sauf derrière ou je suis plutot fière de la petite pointe en bas de la fente)

Et pour finir même si ça ne se voit pas trop j'ai cousu le tissu sur l'envers au lieu de l'endroit

(blonde j'vous dis!)

***

Publicité
Commentaires
M
le sarouel des IPBB etait ma premiere couture !!! A l epoque en 6 mois pour Oscar et il l a porté jusqu a ses 2 ans passés ;) effectivement citronille a une vision des tailles tres personnelle !! bisous
L
trop trop mignon cet ensemble !!!!
Cécile-N
Publicité
MA BOUTIQUE SUR ALM
LOGO-ALM
Newsletter
Cécile-N
Archives
Publicité