Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile-N
31 mars 2012

J'avais dit que je récidiverais...

et j'ai récidivé!

même si l'été approche et les maillots de bain toussa toussa: m'en fiche, si j'ai envie de faire des cupcakes bien regressifs je fais tout keske je veux d'abord c'est mon blog na!

P1011938

P1011944

comme d'hab: photos bien pourraves prises de nuit avec les moyens du bord (ici l'éclairage de l'aquarium sans commentaire)

Cupcakes pomme-spéculoos:

alors de mémoire pour 6 cupcakes

-1 oeuf

-60g de beurre

-100g de sucre roux (ou pas hein, chui pas raciste)

-75g de farine

-1 cuill à caf de levure chimique (ou de poudre à lever bio pour faire genre)

-2 cuill à soupe de lait

-1 pincée de sel

-des pitis morceaux de pomme poelés avec un peu de beurre et de sucre (étape non indispensable mais j'avais envie d'essayer)

On commence par le beurre bien mou (fondu dans une casserole ça marche aussi) et le sucre, on met l'oeuf puis la farine+levure et le lait et le sel

on fait cuire comme d'hab hein, j'invente rien, on plante un couteau (ou un cure dent) toussa...

PS: "de mémoire" ça veut dire que je ne suis en aucun cas responsable de potentiels ratages patissiers et autre catastrophes cupcasiennes suite à ce billet.

pour le glaçage:

au pifomètre de:

-pate de spéculoos

-philadelphia (mais ça doit marcher avec n'importe quel st moret ou même du premier prix carrouf soyons fous!)

-du sucre glace à convenance

-des petites décos (on fait gaffe à pas trop se lacher, c'est comme les pelotes de laine les décos de patisserie:on a vite fait de toutes les acheter!)


J'ai fait ces cupcakes dimanche dernier, on en a mangé 2 le soir même, le glacage n'avait pas reposé, le gateau était tiède donc c'était bon mais beaucoup moins que mardi midi: je les ai glacé lundi soir, mis au frigo toute la nuit (non le glaçage ne dégouline pas, j'en ai cauchemardé mais non tout allait bien :) et c'était juste excellent!

le glaçage s'était solidifié tout en restant fondant sous la langue, le gateau était meilleur car bien froid...

 

Point de tricot ou de petites croix en ce moment: ça révise sec! par contre c'est la saison des vide-grenier qui recommence et ça fait une super sortie pour le dimanche

je vous montrerais donc ce qu'on a trouvé la semaine dernière (oula attention teasing de ouf) et ce qu'on trouvera peut-être demain

VOilou les loulous!

A plus dans le bus!

Hasta la vista baby!

 

 

Publicité
Commentaires
F
et bien même sous un éclairage de fortune, ton cupcake est magnifique!! il me donne bien envie!!
C
ahahah! salut toi!<br /> <br /> tu as teeeellement raison!
I
Moi qui ait eu l'honneur,le plaisir, le privilège ! de goûter je tiens à mettre mon grain de sel.<br /> <br /> Par rapport à la consistance du glaçage, c'était tellement ferme qu'il ne peut que nous raffermir les fesses ! Nan ?
C
J'en ferai quand je reviendrai (j'amènerai mes ptites déco, mes moules et ma poche à douille d'ac?)
M
ben t'as que nous les envoyer tes cakes plein de calories, on les attend...
Cécile-N
Publicité
MA BOUTIQUE SUR ALM
LOGO-ALM
Newsletter
Cécile-N
Archives
Publicité