Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile-N
8 mai 2011

Je pénélope, tu pénélopes, elle pénélope...

....du verbe "pénéloper" bien sûr!

meuuuhhh nooonn! de Pénélope la fidèle épouse d'Ulysse! et pour réviser ses classiques:

Pénélope est le type immortel de la fidélité conjugale. Pendant l'absence d'Ulysse parti guerroyer au loin et que l'on croyait disparu, elle meuble sa solitude en travaillant à de nombreux ouvrages.

Elle n'échappe aux sollicitations de ses prétendants, qu'en promettant de fixer son choix lorsqu'elle aura terminé une tapisserie dont elle défait la nuit ce qu'elle a fait le jour. Comme le renard, elle est prudente avisée et réfléchie. Au retour d'Ulysse, elle se garde même de reconnaître son mari, craignant une méprise. Seule la description de leur chambre nuptiale que lui-même avait décorée, lèvera ses doutes.

elle est maligne la ptite! mais bon moi je vais détricoter le jour parce que la nuit...je dors!

je vais donc avec beaucoup de tristesse détricoter ce carré de laine destiné à une couverture de bébé taille naissance... parce qu'une couverture (à ces dimensions) c'est quand même plus joli rectangulaire et pis aussi parce que je n'ai plus de laine pour finir le rang d'arrêt (c'est balot!)

P1010906

P1010908

Modèle perso trop large et pas assez long donc

Fil: pole 367 fonty (doux et lumineux)

Aig 10

la couleur est celle de la deuxième photo, et comme on peut le voir il ne restait pas beaucoup de mailles à arreter mais bon de toute façon c'est trop carré....

 

Les fils fonty me font craquer en ce moment, je les trouve lumineux et intenses au niveau des couleurs et certains sont d'une douceur... bref vous en reverrez par ici (j'ai notament attaqué une salopette en bambou: miam!)

Publicité
Commentaires
A
*So cute*<br /> courage pour le recommencage!
L
Dommage, tout ce travail pour rien...
Cécile-N
Publicité
MA BOUTIQUE SUR ALM
LOGO-ALM
Newsletter
Cécile-N
Archives
Publicité