Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile-N
10 mars 2011

Pebble - Celadon

"Le céladon désigne à la fois un coloris et un type de céramique propre à la Chine (en chinois : qingci 青瓷, littéralement "porcelaine verte") et à l'Extrême-Orient.
Les céramiques céladon de Corée, de la période Koryŏ (918-1392), utilisent cette glaçure verte ou bleu-gris translucide. On trouve toutefois des céladons primitifs en Chine, où le procédé a été inventé dans la région de Yue, dans le bassin du Yangzi Jiang. Le céladon est particulièrement apprécié en Asie, car il permet d'obtenir la couleur du jade, la pierre sacrée." (source wikipedia)

 

P1010673

Modèle: Pebble

Laine: Phildar 1 pelote de partner colori Celadon + un bout de pelote phil light colori Celadon

Boutons en bois: intermarché (même pas honte!)

Paraîtrait que quand on regarde le rayon mercerie en faisant ses courses au supermarché du coin on est gravement atteinte.... pas grave j'assume totallement

***

Le nouveau tricot entamé aujourd'hui me fait penser à une discussion qu'on a eu lors d'un tricot-gouté à la tête d'or l'année dernière: on s'est rendue compte que chacune tricotait plus ou moins la couleur dont elle était vêtue...

typiquement:

P1010674

(c'est pas le rêve ce chouette rayon de soleil sur la table du salon? j'aimerais pouvoir vous montrer un chat qui s'étire langoureusement au soleil comme certaines blogueuses ces jours ci, mais raoul les poissons (oui chez nous les poissons s'appellent tous raoul) refusent de s'étirer pfff sont même pas drôle...)

Me vient donc une question aussi existentielle que "l'oeuf ou la poule": est-ce qu'on tricote la même couleur que celle que l'on porte ou bien est ce que l'on s'habille de la même couler que le tricot du moment?

 

 

Publicité
Commentaires
A
On est attirés souvent par les mêmes couleurs, que ce soit pour les vêtements, les laines, la déco... Difficile de résister à ses envies !
I
t'es sacrément calée en Céladon toi !<br /> <br /> Je suis habillée de la même couleur que toi aujourd'hui, mais je tricote du rose poudre !!!<br /> ... dois-je me précipiter demain matin chez mon marchand de laine préféré ou m'habiller en rose poudre (pour les 5 ou 6 mois à venir)?????
Cécile-N
Publicité
MA BOUTIQUE SUR ALM
LOGO-ALM
Newsletter
Cécile-N
Archives
Publicité